Qui êtes-vous ?

Ma photo
Rien de plus q'un mec ordinaire. Autodidacte qui peint, dessine, prend des photos, fait un peu de musique, écrit etc... Tout ce qui touche au créatif a du goût, alors j'y trempe mes doigts. Bref, je suis un curieux gourmand Qui roule en Moto Guzzi ! Me joindre : mimi.gau@laposte.net

vendredi 29 août 2014

BIERT AOÛT 2014 (FIN)




Lundi 26 Aout :

Toujours le soleil qui évapore la rosée sur les toiles de tente. Ce matin quelques uns sont sur la ligne de départ.



Avec celles et ceux qui restent, nous partons en vadrouille. Nous passons le col de saraillé par une étroite route où il est difficile de croiser un autre véhicule, puis par Soueix et Sentenac d’Oust nous grimpons vers le col de la Core (1395m) par une route récemment et richement gravillonnée. Pas terrible les deux roues sur un support peu stable et en plus, des graviers il y en avait au moins pour deux cols. La descente fut plus sereine car les ouvriers avaient tapissé tout dans la montée.



Une fois dans la vallée, un petit resto de Castillon en Couserans nous ouvrait son agréable terrasse. C’était très bon, copieux et d’un prix plus que raisonnable.



Estomac bien calée, nous avons déroulé du bitume vers Moulis pour prendre la voie qui escalade vers Alos et le col de Catchaudégué. Une largeur de voiture, pas plus et un revêtement parfois graillonneux, souvent chaotiquement rebouché, toujours inégal, des virages serrés sans visibilité autre que la pente abrupte des versants herbeux ou boisés, des épingles aux dénivelés surprenants. Bref une route… Disons plutôt un tracé pittoresque bordé de maisons perdues.
Arrivée à Seix, nous nous sommes réhydratés avant de revenir au camping.



Il n'y a pas d'erreur sur cette photo, c'est bien du diabolo menthe qu'il y a dans le verre.

Pour information, cet itinéraire est déconseillé aux machines sportives sauf si votre plaisir est de ne jamais passer la seconde.

Pour le dîner du soir, c’est cochon de lait accompagné d’une excellente sauce aux trompettes de la mort fraîchement cueillis.


                               Deux verres ? Ce n'est pas raisonnable !







Après le cochon de lait, c'est celui de pastis qui grille.










Mardi 27 Aout :

Ce soir il ne restera plus grand monde au camping. Ce jour marque la fin de la sortie Biert.







L’avenir décidera si nous reviendrons pour une nouvelle édition, mais pour ma part, je suis prêt à reprendre les inscriptions avec un peu plus d’expérience.

Une très bonne ambiance pour ce petit séjour, nous avons eut la chance d’être sous une fenêtre météo ensoleillée. Je tiens à remercier celles et ceux qui nous ont accueillis, celles et ceux que nous avons rencontrés, celles et ceux qui ont participés, bref je remercie tout le monde parce que c’était super chouette !

Le camping l’Azaigouat à Biert, retenez bien ce nom, c’est une bonne adresse dans une magnifique région.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire