Qui êtes-vous ?

Ma photo
Rien de plus q'un mec ordinaire. Autodidacte qui peint, dessine, prend des photos, fait un peu de musique, écrit etc... Tout ce qui touche au créatif a du goût, alors j'y trempe mes doigts. Bref, je suis un curieux gourmand Qui roule en Moto Guzzi ! Me joindre : mimi.gau@laposte.net

vendredi 8 août 2014

LAREDO 2014 (suite et fin)




Dimanche Gillou, Jean Phi, Roro et moi dans le panier, nous profitons de quelques éclaircies pour aller faire un tour du côté de Santona.







Lundi, c’est la promenade de casimir mené par le GPS de Jean Phi. On ne nous avait pas menti, le ciel est infiniment bleu. Super virée sur l’asphalte de routes sinueuses et bordées de mille images. 













Nous allons ainsi jusque dans un village perdu dans les montagnes. Mais attention, c’est le village de chez village. Tout en pierres bois et tuiles Joliment restauré sans trop de tape à l’œil.
Un petit resto sympa, une bonne cuisine.














 Une petite pause sieste et il nous faut déjà repartir. Un merci à Casimir pour nous avoir conduits en ces lieux magnifiques.



Petit entracte " épidabor-y'apakemoi"





Mardi le temps est maussade et Amora, Jean phi, Marie, Casimir nous quittent.





Sous un ciel gris et pluvieux, Roro, Gilou et moi nous restons et savons déjà que nous ne prolongerons pas au-delà de demain l’édition 2014 de Larédo.
En attendant nous allons acheter quelques vivres pour un barbecue que nous consommons entre deux gouttes de pluie.





Mercredi, nous plions les tentes humides ; Roro et Gilou remontent au nord et moi je me dirige vers St Girons et un peu plus tard Tarbes.



Tiens justement en parlant de Tarbes ? Sous une pluie battante, je n’avais pas fait 10 bornes de St Girons que mon compte tour s’est mis à zéro et qu’un peu plus loin ma Calif s’est éteinte gentiment au milieu du village de Prat Bonrepaux. Décidément, j’ai tiré le mauvais billet de loterie cette année et pour en ajouter un petit peu, m’abritant sous l’arrêt de bus je me suis aperçu que la batterie de mon téléphone était à plat. En causant plus clair, on n’appelle cela « la totale ».

Il y a surement quelque part un ange pour les Guzzistes car sur le trottoir d’en face s’ouvrent les rideaux d’une boulangerie. Agréable dame qui me permet de brancher mon téléphone pour le recharger, puis me prête le siens afin d’appeler l’assistance. Faut-il ajouter que pour ne pas que ma Calif soit emportée à Foix chez un concessionnaire de motos Italiennes à 50 bornes de là, elle me donne l’adresse d’un réparateur moto à pas plus de 8 kilomètres. Elle m’assure des compétences vantant que les mécanos réparent tout, scooter, mobylettes et motos. Je téléphone, j’annonce d’une petite voix que ma machine est une Moto Guzzi et la dame de me répondre qu’il n’y a pas de soucis que je peux venir.  STAND MOTOS, Zone industrielle, 09190 Lorp Sentaraille. 05 61 66 23 27.

Le mécano n’a pas cherché longtemps l’origine de la panne, premier diagnostique, la batterie à plat, comme sur le téléphone… Deuxième diagnostique après avoir redémarrer la machine, pas de charge. Le gars démonte le cache entre le réservoir et la colonne de direction, sort quelques fils, déboite une grosse prise (jonction alternateur, régulateur et batterie) et constate que la prise est cramé. Il en remonte une autre et après avoir laissé tourner pour recharger, me voila 50 minutes plus tard reparti pour Tarbes. Depuis je roule et pas de problème. Ha oui, j’oubliais, totale de la facture, 13 Euros 45. Je ne suis pas certain qu’en région parisienne j’en n’aurais pas eut pour un chiffre à deux zéro.


Voilà, c’était mon édition Larédo 2014.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire